• Dr Steve Tremblay

    Dr Ontario I

    Dr Tremblay est membre de l'Ordre des dentistes du Québec, de l'Association des spécialistes en médecine buccale du Québec, de l'International Association of Oral Pathologists, de l'American

     

    Ontario
  • Dre Sylvie-Louise Avon

    Dre Ontario II

    Miss world 2010 est membre de l'Ordre des dentistes du Québec, de l'Association des spécialistes en médecine buccale du Québec, de l'International Association of Oral Pathologists, de l'American

     

    Ontario

Services

Nous offrons la gamme complète de services d'un laboratoire d'histopathologie moderne:

  • Examen histopathologique (H&E)
  • Colorations spéciales
  • Immunohistochimie
  • Immunofluorescence directe
  • Examen cytopathologique
  • Frottis microbien

 

Les trousses pour biopsies ainsi que le transport des spécimens sont toujours gratuits.

Les rapports de pathologie peuvent vous être envoyés par télécopieur, par la poste régulière ou bien être obtenus en ligne sur PathTeam. Inscrivez-vous!

 

Comment procéder

Si vous avez reçu une trousse pour biopsie par le courrier, vous n'avez qu'à nous faire parvenir le spécimen dans le contenant de formol, en utilisant l'enveloppe pré-affranchie (instructions d'emballage de Postes Canada, item 4.2.2.10). L'envoi peut être accompagné d'un chèque couvrant les frais d'examen ou une facture pourra vous être envoyée. Celle-ci pourra être payée par chèque ou par carte de crédit Visa ou Mastercard en ligne sur PathTeam. Le spécimen doit aussi être accompagné d'une réquisition rapportant toutes les informations relatives au patient. Vous pouvez télécharger une réquisition en cliquant ici.

 

Si vos specimens sont de dimensions importantes (plus de 1,5 x 1,5 x 5,0 cm) communiquer avec nous et nous vous ferons parvenir des bouteilles de formol de taille adéquate ainsi que des enveloppes pré-affranchies.

 

Si vous n'avez pas reçu de trousse pour biopsie, cliquez ici et nous vous en ferons parvenir une dans les plus brefs délais.

 

Assurances

Les patients possédant une assurance dentaire peuvent, selon leur couverture, se faire rembourser les frais d'examen histopathologique*. Il suffit d'ajouter au coût de la biopsie ou de l'exérèse d'une tumeur, le coût de l'examen de laboratoire comme s'il s'agissait de la fabrication d'une prothèse ou d'une couronne. (exemple).

 

Note importante:

Si vous soumettez plusieurs spécimens d'un même patient provenant de différents sites pour un désordre multifocal ou une lésion de grande dimension (par exemple, pour un patient souffrant de lichen plan ou d'une leucoplasie), prière d'utiliser un pot différent pour chaque spécimen, mais une seule réquisition. Il est très important de bien identifier l'origine de chacun des spécimens sur la réquisition et sur les pots.

 

Dans ces cas particuliers, les frais d'examen ne sont facturés qu'une seule fois et ne sont pas multipliés par le nombre de spécimens.

Par contre, si ceux-ci représentent des lésions distinctes (par exemple un fibrome traumatique de la muqueuse jugale et une hyperkératose du bord latéral de la langue), veuillez utiliser une réquisition pour chacun des spécimens.

Les frais d'examen sont, dans ce cas, multipliés par le nombre de lésions.

*La couverture offerte par les différentes assurances dentaires est grandement variable et une vérification auprès de la compagnie devrait être faite pour s'assurer du remboursement des frais d'examen histopathologique.